J'enrage de son absence

J'enrage de son absence

Après dix longues années d’absence, Jacques, la cinquantaine, ressurgit dans la vie de Mado. Mais la relation du couple est entachée…

More...
Couleur de peau : Miel

Couleur de peau : Miel

Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de…

More...
B4 - Fenêtres sur tour

B4 - Fenêtres sur tour

Une façade d’immeuble, 12 étages, 12 locataires, 12 portraits qui se dessinent de la cuisine au salon, devant l’embrasure d’une fenêtre ou d’un écran…

More...
Drones tueurs et guerres secrètes

Drones tueurs et guerres secrètes

La guerre d’Irak est le premier conflit au cours duquel les militaires ont procédé à un déploiement massif de robots…

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

LE MORS AUX DENTS



Paraplégique depuis 5 ans, Céline a rapidement retrouvé son autonomie. A 23 ans, elle est en licence Action Economique et Sociale, et vit dans son appartement universitaire. Elle conduit, fait ses courses, s'entretient physiquement sans l'aide de personne. Paraplégique depuis 5 ans, Céline a rapidement retrouvé son autonomie. A 23 ans, elle est en licence Action Economique et Sociale, et vit dans son appartement universitaire. Elle conduit, fait ses courses, s'entretient physiquement sans l'aide de personne.Dès sa convalescence, Céline a retrouvé le chemin des manèges et des carrières. Cindy est non voyante de naissance. Ses parents ont toujours souhaité pour elle une intégration totale dans la société. A 20 ans, elle est en licence de Droit à la Faculté d'Orléans. Très jeune, elle commence à pratiquer l'équitation. Aujourd'hui, c'est dans la compétition que Céline et Cindy vivent pleinement leur passion. Cette année, Cindy participe au Championnat de France, à Lamotte Beuvron, parmi 5700 candidats. Plus de 10000 spectateurs ont encouragé les exploits sportifs de ces cavaliers. Ils n'étaient qu'une cinquantaine à Saint-lô au championnat de France Handisport pour applaudir Céline et les 21 autres candidats. Symbole de pureté morale et physique, le sport pourrait être un exemple d'intégration du handicap. Mais il nous reste encore un long chemin à parcourir.


Image Gallery

{gallery}43{/gallery}

Additional Info

  • Réalisation  Jean Vercoutère
  • Auteurs  Jean-Pier Delaume Myard, David Laizeau
  • Premieres diffusions 
    France3  
  • Partenariat et Coproduction 
    CNC   France3  
  • Durée  52'
  • Année de production  2005
  • Distribution 
    Mosaique Films  
  • Version  V.Française

Contactez Mosaïque Films

Email :
Sujet :
Message :
Anti-Spam - Merci de répondre à la question : 1 + 1 =