J'enrage de son absence

J'enrage de son absence

Après dix longues années d’absence, Jacques, la cinquantaine, ressurgit dans la vie de Mado. Mais la relation du couple est entachée…

More...
Couleur de peau : Miel

Couleur de peau : Miel

Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de…

More...
B4 - Fenêtres sur tour

B4 - Fenêtres sur tour

Une façade d’immeuble, 12 étages, 12 locataires, 12 portraits qui se dessinent de la cuisine au salon, devant l’embrasure d’une fenêtre ou d’un écran…

More...
Drones tueurs et guerres secrètes

Drones tueurs et guerres secrètes

La guerre d’Irak est le premier conflit au cours duquel les militaires ont procédé à un déploiement massif de robots…

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

LES BÉBÉS CAVALIERS



Des enfants juste en âge de marcher sont déjà capables de chevaucher et même de galoper ! La pédagogie innovante d'une passionnée d'éducation, Josette Rabouan, conduit les très jeunes enfants de l'approche des poneys au pré à la découverte de la nature "en selle". Elle les mène des portes de Poitiers jusqu'aux mystères de la forêt de Moulières, en passant par la pratique des soins, la préparation de l'animal, la maîtrise de la voltige. Cette activité équestre précoce (entre 18 mois et 4 ans) favorise de nombreux apprentissages (musique, graphisme, lecture…) et développe la confiance en soi, la prise d'autonomie et la socialisation de l'enfant. Le village équestre de Conches en Normandie accueille également des jeunes cavaliers et propose sur l'initiative d'une monitrice diplômée, Amélie Richard, une activité "Baby-poneys" hebdomadaire. A Saumur en Anjou, Agnès Soulet de Brugière a conçu une pédagogie de l'éveil à poney. En appui de son travail très remarquable, Jean-Pierre Cosneau, conseiller technique au Ministère des Sports, apporte un point de vue d'expérience. Il évoque l'expansion probable de cette activité nouvelle, avec ses conséquences sur les clubs et sur les cursus de formation. Ce documentaire présente des poneys clubs remarquables par la qualité de leur pédagogie. Les directrices de chaque centre, en particulier Josette Rabouan, apportent leurs explications sur les bienfaits de l'équitation enfantine. A noter également quelques images inédites d'Audrey Tautou dans un club équestre.


Image Gallery

{gallery}102{/gallery}

Additional Info

  • Réalisation  Bernard Germain
  • Auteurs  Bernard Germain
  • Premieres diffusions 
    France3  
  • Partenariat et Coproduction 
    Rgion Poitou-charentes   France3   CNC  
  • Durée  52'
  • Année de production  2002
  • Distribution 
    Mosaique Films  
  • Version  V.Française

Contactez Mosaïque Films

Email :
Sujet :
Message :
Anti-Spam - Merci de répondre à la question : 1 + 1 =